Grand départ d’une onzième édition record. Le semi-Marathon de Nivelles a passé la barre symbolique des 4000 coureurs inscrits. Après des années post-covid en dents de scie, le plus grand rassemblement sportif brabançon continue d’attirer de plus en plus d’amoureux de la course à pied.
Si le semi-marathon nivellois plait toujours autant, c’est sans doute grâce à l’ambiance autour des tracés de 5, 12 et 21 kilomètres. Ravitos, applaudissements, encouragements et même DJ, la course aclote en a fait son ADN. Seule nouveauté du parcours cette année, les coureurs ont emprunté la toute nouvelle piste bleue du RCABW.
Du côté des grands gagnants, on notera la victoire sur le semi d’Abdelali Razyn chez les Messieurs qui s’empare du nouveau record de l’épreuve en 1 heure 4 minutes. Et puis sur le 21 kilomètres, le quadruplé d’Amélie Saussez qui remporte par ailleurs la course pour la troisième année consécutive.
Sous le soleil de l’été indien, cette onzième édition du semi-marathon de Nivelles est un succès sans précédent. La plus grande course brabançonne reviendra l’année prochaine en chasse de nouveaux records.