Le langage du silence, c'est le nom de l'exposition qui se tient en plein coeur de l'abbaye de Villers-la-Ville. On peut y découvrir 21 sculptures monumentales de 10 artistes. De quoi allier passé et modernité et créer du dialogue.
Le langage du silence, c'est le nom de l'exposition qui se tient en plein coeur de l'abbaye de Villers-la-Ville. On peut y découvrir 21 sculptures de 10 artistes. Ce sont des sculptures monumentales qui ont un point commun : le métal. Ce sont des oeuvres contemporaines qui rentrent en dialogue avec le lieu chargé d'histoire. Cela fait un contraste mais le thème du silence les rassemble, indique Geneviève Claes, commissaire de l'exposition.
Des artistes honorés d'exposer à l'abbaye
L'exposition joue sur les textures et les couleurs. Pour Philippe Stevenart, artiste qui possède son atelier à Tourinnes-la-grosse, exposer ici est un honneur et un immense plaisir. Moi, je propose des oeuvres qui ont un point commun, le cercle. Cela symbolise l'union entre un homme et une femme, une relation qui peut décliner mais qui reste accrochée à un fil, tel un espoir. J'aime le silence que l'artiste vit en créant. Le thème me parlait évidemment. L'exposition "Le langage du silence" est visible jusqu'au 20 avril. Des visites guidées auront lieu dans quelques mois.