L'ASBL APP (Action Prévention Parentalité), présidée par Andrée Soumoy-Cassart, a donné son immeuble situé à la rue Joseph Berger à Genappe à une autre ASBL. Une belle histoire de générosité à raconter.
Faire un don plutôt que de vendre
L’immeuble situé dans le centre de Genappe appartenait à l’ASBL Action Prévention Parentalité. Il devait être mis en vente. Avec l'argent récolté, l'ASBL désirait faire dons à plusieurs associations. C’est finalement une donation qui aura lieu vers une autre ASBL, locataire des lieux. "Cela fait près de 10 ans que Mme Wauters occupe les lieux avec son asbl et elle était désespérée à l'idée que nous vendions le bâtiment, nous avons donc pris la décision de lui donner" sourit Andrée Soumoy-Cassart, présidente de l'ASBL APP.
Un don qui arrive à point pour l'ASBL À la Croisée des Chemins et son antenne Envol. Cette association accompagne les parents qui désirent adopter à l’étranger. Malgré ses 25 ans d’existence, les soucis financiers sont toujours bien présents. "Dans le secteur de l'aide à la jeunesse, nous sommes le parent pauvre" précise Véronique Wauters, directrice de l'ASBL À la Croisée des Chemins.
Pour marquer ce don remarquable, le bâtiment sera baptisé "Maison des Parentalités Andrée Soumoy-Cassart". Une plaque sera apposée sur la façade, ce vendredi, pour rendre hommage à l’engagement d’Andrée Soumoy-Cassart qui a oeuvré toute sa vie pour la protection de la jeunesse.
Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux