Recommandations
Image
Wavre : Formation culinaire pour des jeunes porteurs d'un handicap
Tapas à roulettes, c'est le nom du nouveau projet actuellement en phase test de l'Escalpade. Pendant une semaine, plusieurs jeunes qui vont ou qui viennent de sortir des secondaires ont suivi une formation culinaire. L'objectif, leur ouvrir les portes du monde professionnel après leurs études.
Image
L’enseignement secondaire en alternance au CEFA de Court-Saint-Étienne
En Fédération Wallonie-Bruxelles, environ 6000 élèves sont inscrits dans un CEFA, un Centre d’Éducation et de Formation en Alternance. Une filière de l’enseignement secondaire peu connue du grand public et bien souvent considérée comme la filière de la dernière chance après des échecs ou du décrochage scolaire.
Image
Semaine de l'Enseignement pour Adulte en Brabant Wallon : le champ des possibles
La Promsoc Week, ou plus simplement, la Semaine de l’Enseignement pour Adultes en Brabant Wallon se déroule jusqu’au 19 avril dans tous les établissements de formation continue. L’IPFC de Nivelles ouvre ses portes à tous les curieux dès 18 ans.
Image
Tubize : 1 médecin pour 1200 patients
Début 2024, l’agence wallonne pour une vie de qualité a sorti un cadastre des médecins généralistes actifs en Wallonie pour la période de 2016 à 2022. Selon eux, il manque des médecins à Tubize. C’était sans compter l’arrivée de nouveaux médecins dans les derniers mois.
Image
Un restaurant cherche 37 futurs employés via un speed dating d'embauche
Alors que l'Horeca est un secteur en pénurie de main d'oeuvre, les responsables d'un nouveau restaurant qui ouvrira ses portes à Waterloo en avril ont décidé d'organiser un Jobs Day. Leur objectif, recruter 37 personnes... selon un procédé original. Un premier contact pour séduire !
Image
Bouchers en pénurie : immersion chez Sprimont
158 métiers sont en pénuries en Wallonie. Il y en avait 141 en 2022 et 126 en 2021. Il y a donc 25% de métiers en pénurie en plus depuis 2021.
Un des métiers concerné est celui de boucher. TVCom s'est donc rendu chez Sprimont à Perwez pour mieux comprendre les retombées de cette situation.