Encore trop de conducteurs prennent le volant en ayant consommé de l’alcool. Parmi les contrôlés, plus de 30 automobilistes étaient en état d’imprégnation alcoolique durant la campagne BOB sur Nivelles et Genappe. Alors que la campagne BOB d’hiver vient de se terminer, l’heure est au bilan pour la zone de police couvrant ces deux communes. Au total, des points de contrôles auront été installés durant un peu plus de 77 heures sur les routes de ces eeux entités.
740 conducteurs se sont soumis aux éthylotests
Au total, 33 d’entre eux n’auraient pas dû prendre le volant. Ce qui représente 4,5% des automobilistes contrôlés. Parmi ceux-ci, 9 étaient «A» (pour «Alerte» : entre 0,22 mg et 0,35 mg d’alcool par litre d’air expiré) et 24 étaient «P» (pour « Positif », soit plus de 0,35 mg d’alcool par litre d’air expiré). En plus des divers procès-verbaux rédigés, 7 permis auront été retirés durant la période de campagne BOB.
Ce n’est pas cette année encore que la police locale pourra se réjouir de l’absence d’alcool sur les routes… Et ce n’est pas parce que la campagne BOB se termine que la zone relâchera ses efforts. Des contrôles d’alcoolémie de petite et grande envergure sur les routes de Nivelles et de Genappe seront, selon les forces de l'ordre, encore organisés.
Mathieu Baugniet - - Source : police de Nivelles/Genappe.