L'année prochaine, l'école Saint Jean-Baptiste de Nethen devra se priver de Laura la puéricultrice de la classe accueil/M1, une perte qui aura un impact direct sur la pédagogie de la classe. Pour éviter cela, l'école ne compte pas baisser les bras.
En cette fin d'année, l'heure n'est pas à la fête à l'école Saint-Jean Baptiste de Nethen. Chaque année, les écoles maternelles doivent répondre à certains critères pour bénéficier d'un subside de puériculture.
En septembre prochain, Laura, leur puéricultrice, ne pourra pas être engagée, en raison d'un manque de tout-petits en septembre dernier. Laura, directement active dans la classe d'accueil / maternelle 1, joue un rôle primordial pour les enfants, mais aussi pour toute l'équipe éducative.
Chez les tout-petits, certains ont des besoins spécifiques, et sa présence permet d'y répondre plus efficacement. Cette situation va forcer Cécile, l'institutrice à revoir sa manière de travailler pour l'année prochaine. Sans Laura, tout sera différent.
Au-delà de la perte pédagogique, Laura doit aussi faire face à la réalité d'être sans emploi à trois jours de la fin de l'année, une situation difficile à accepter. L'école espère toujours une réaction des pouvoirs politiques pour pouvoir conserver Laura.
Une manifestation sera organisée ce vendredi en compagnie des parents.