Grève tournante dans l’enseignement : le Brabant wallon entre en action

par

La Grand-Place de Nivelles a servi de lieu de manifestation pour la grève des enseignants. Le front commun des syndicats s’oppose aux mesures d’économie décidées dans l’enseignement qualifiant ainsi qu’à la réforme du statut des enseignants.

Toute cette semaine, les enseignants se mobilisent et font une grève tournante. Hier, c’étaient les provinces de Liège et du Luxembourg. Aujourd’hui, le Brabant wallon, Namur et Bruxelles embrayent. Le front commun des syndicats de l’enseignement dénonce les nouvelles mesures dans l’enseignement.

Manifestations pour tous

Les enseignants se battent aujourd’hui pour leurs droits et leur avenir mais pas que ! Ils font aussi grève pour dénoncer les futures conditions d’apprentissage de leurs élèves…

Un château gonflable qui symbolise le parcours du combattant des enseignants

Pour les manifestants, il est indispensable de se faire entendre. Ils travaillent donc en front commun. Et pour faire comprendre leurs revendications, les syndicats ont organisés plusieurs activités et invités des politiques à les rejoindre. Tous les partis invités ont répondus présents sauf les engagés. 
 
Les syndicats espèrent être entendus mais sont prêts à continuer si les politiques ne les écoutent pas.
 


Sur le même sujet

Recommandations