Le piquet de grève dressé devant les grilles d'Avient depuis le lundi 6 janvier a été levé ce jeudi, au terme de 10 jours d'action. La direction a contraint les manifestants à libérer l'accès au site, sur base d'une ordonnance délivrée par la Justice.
La colère est toujours bien présente au sein du personnel d'Avient, entreprise spécialisée dans la confection de pièces en polymères à Louvain-la-Neuve, suite à l'éviction de son délégué syndical principal survenue la veille des congés de fin d'année. Le piquet de grève qui bloquait l'accès au site depuis le 6 janvier a été levé suite à une ordonnance en référé obtenue par la direction. Les grévistes ont levé le camp mais les travailleurs n'ont toujours pas repris le chemin du travail ce vendredi.
Dans un communiqué de presse transmis ce mardi à nos confrères de l'Avenir, la direction réagissait au blocage, qualifié d'illégal, rappelant que le licenciement de l'ouvrier concerné était traité devant le tribunal du travail. Ce vendredi matin, la direction a rencontré les représentants du personnel. Ceux-ci ont émis leurs revendications. Une nouvelle réunion est prévue dès lundi prochain. Si les négociations venaient à échouer, la FGTB, à l'origine du mouvement de grève, annonce que les blocages reprendront à Louvain-la-Neuve, ainsi que sur les sites d'Assesse et de Biercée.