Il y a bientôt deux ans, l'école NESPA ouvrait ses portes à la Ferme de l'Abbaye de Villers-la-Ville à défaut de n'avoir pu ouvrir sur le site de l'ancienne sucrerie de Genappe, suite à la découverte d'amiante lors de la destruction de la maison du directeur de la sucrerie.
Les travaux d'assainissement sont arrivés à leur terme, l'école à pédagogie active dont les cours n'ont rien de traditionnel ouvrira enfin ses portes sur le site initiallement prévu. Pour l'heure, pas une seule classe n'est sortie de terre mais l'école sera rapidement mise sur pied puisque la plupart des modules qui la composeront arrivent dès cette semaine.
Les premiers élèves accueillis à Villers-la-Ville sont désormais en 3ème année secondaire, le nouveau site accueillera non seulement des élèves de 1ère secondaire, mais aussi les 2ème et 3ème années qui ont entamé leur cursus à la Ferme de l'Abbaye. Un doute subsistait encore sur le regroupement des anciens et des nouveaux élèves. Le 2 septembre prochain, ce sont bien trois années qui intégreront la nouvelle école.
Florentin Franche