La commune de Genappe propose une visite virtuelle à 360 degrés de l'ensemble de ses services. Le public peut donc découvrir le commissariat de police, le CPAS, l'Hôtel de Ville ou encore la crèche communale !
Une première en Wallonie
C'est une grande première ! Genappe est la première commune wallonne dont tous les services peuvent être découverts par le public via une visite virtuelle sur Google Street View. D'autres communes proposaient déjà des visites virtuelles, mais c'est la première fois que l'expérience est poussée aussi loin. Pour réaliser ce parcours numérique, la commune de Genappe s'est tournée vers la société genappienne Tourvirtuel.be, agréée par Google. Une création dont elle a pu bénéficier...gratuitement, grâce à un projet pilote.
Depuis le site de la commune (www.genappe.be), Google Maps ou Google Search, l'internaute peut donc visiter, sur son PC, son smartphone ou sa tablette, 7 services communaux : l'Hôtel de Ville, le commissariat de police, la crèche communale, le CPAS, la bibliothèque, le syndicat d'initiative et la maison de l'emploi. Pratique pour découvrir la salle où l'on prévoit de se marier, la crèche où l'on pourrait inscrire son enfant, ou tout simplement pour assouvir sa curiosité et visiter le bureau du bourgmestre !
Pour la Ville de Genappe, ce projet permet de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et sur le web de façon générale. Elle prévoit d'aller plus loin dans la démarche en ajoutant la visite virtuelle des 7 salles communales disponibles à la location.
Pour découvrir ces lieux, il suffit de se rendre sur www.genappe.be. Vous pouvez aussi zoomer et cliquer sur les 7 lieux concernés depuis Google Maps ou les trouver via Google Search.
François Namur