La zone de police Nivelles-Genappe a, de nouveau, coopéré avec le département "Taxes" du Service Public de Wallonie. Résultat : 24 mille euros ont été récupérés.
Comment ?
Il ne faisait pas bon rouler sur les routes de Nivelles et Genappe jeudi dernier pour les conducteurs qui n’étaient pas en règle. Les policiers et le département "Taxes" du SPW se sont, en fait, associés lors d’un contrôle routier. En plus du contrôle de la consommation d’alcool et de la vérification des documents de bord, c’était aussi le paiement de la taxe de circulation qui était examiné. Équipé d’un système de détection des plaques d’immatriculation (ANPR), placé en amont du point de contrôle, le SPW a ainsi pu mettre la main sur quelques propriétaires de véhicules qui n’étaient pas en ordre de paiement.
17 procès verbaux rédigés
Les agents du SPW auront, au total, rédigé 17 procès verbaux et récupéré approximativement 24 mille euros. Un beau butin lorsque l’on sait que le contrôle a duré moins de 8h… Du côté de la zone de police, ce ne sont pas moins de 94 conducteurs qui ont été contrôlés. Tous étaient sobres. Trois véhicules étaient en défaut de contrôle technique et 6 procès verbaux d’avertissement ont été rédigés. Un contrôle conjoint aura de nouveau lieu avant la fin de l’année. À bon entendeur...
Mathieu Baugniet - Source : zone de police Nivelles-Genappe.