Au mois d’avril, les cloches de Pâques sont bien sûr passées et des chasses aux œufs ont été organisées un peu partout dans le Brabant wallon mais il s’est aussi passé ceci…
Construit dans les années 30, le château d'eau de Corroy-le-Grand, Chaumont-Gistoux était en mauvais état. Il a été détruit en trois jours début du mois d'avril.
À Genappe. Le tiers-lieu « Le Monty » propose de transporter gratuitement des personnes avec un vélo cargo électrique.
1000 élèves de l'enseignement ordinaire et spécialisés ont participé, au Centre sportif de Blocry à Louvain-la-Neuve, au handisport School Trophy. Un rendez vous qui se voulait avant tout inclusif.
Il était attendu depuis de nombreuses années à Ramillies. Le nouveau bâtiment du CPAS a été inauguré.
Chaque année, la Confrérie del Tarte Al Djote remet ses labels. En 2024, quinze fabricants ont été labellisés. Certains ne sont pas nivellois. C'est le cas de la boulangerie ardennaise à Braine-le-Château.
Françoise Smets est élue pour cinq ans comme nouvelle rectrice de l’UCLouvain. Elle prendra ses fonctions en septembre. Une première pour l'université d'avoir à sa tête, une femme.
À Rixensart, une partie du bois de Mérode sera accessible au public. Une convention entre la fondation de Mérode, propriétaire du domaine la commune et la province, a été signée.
Il y a 80 ans, le bombardement de la gare d'Ottignies a eu lieu le 20 avril 1944, un événement tragique qui a coûté la vie à des habitants à Ottignies, mais aussi à Limelette, à Mousty et à Limal. Sur le quai de la gare de Limal une exposition à été proposer au public, pour ne pas oublier.
On clôture cette rétrospective du mois d'avril avec les festivités de la Saint-Georges à Grez-Doiceau et son traditionnel combat contre le dragon.