Plus de 100 écoles remportent du matériel de cour de récréation entièrement recyclé à partir d’anciens tonneaux en plastique Bebat. L’école fondamentale communale de Saint-Jean-Geest est l’une d’entre elles.
Deux mois de concours
Pendant huit semaines, 809 écoles se sont mobilisées pour récolter un maximum de piles usagées dans le but d’être classées parmi les meilleures et avoir une récompense. Au total, les établissements scolaires ont réuni 224.000kg de piles.
Participation grandiose des élèves
Le message derrière cette opération est important. Les élèves apprennent à se mobiliser pour la bonne cause et surtout à intégrer ce geste dans leur quotidien. Par exemple, Manon, une jeune élève de cette école située à Jodoigne, a récolté avec son frère 61kg. Elle a mobilisé un village tout entier et de nombreuses personnes, sa famille ou encore les collègues de ses parents.
Plusieurs actions
Tout au long de l’année, la société Bebat organise plusieurs actions. Celle-ci était exceptionnelle, car les matériaux utilisés pour confectionner les récompenses étaient des anciens tonneaux en plastiques. En effet, l’entreprise a remplacé l’ensemble de ses fûts de collecte par des fûts en métal. Plus écologique et pratique.