71 kilomètres de circuit à vélo sur le thème du vin, c’est le nouveau projet de La Maison du Tourisme du Brabant Wallon en collaboration avec Cœur Vigneron.
Allier le plaisir des papilles, plus particulièrement du vin, à une balade en deux-roues, voilà le principe de l'œnotourisme. Un itinéraire complet a été pensé à travers la Jeune province. Au programme : deux nuitées dans des hébergements d'exception et deux journées rythmées par les pauses gastronomiques, le tout, sous la supervision d'une équipe de passionnés du vin chargée d'animer le séjour.
Les Domaine de Glabais, de Villers-la-Vigne et du Chapitre jalonnent le parcours. Quatre week-ends, les derniers des mois de mai à juin, sont ouverts au réservations. Et on peut dire que la formule rencontre un certain succès ! Deux sont d'ores et déjà complets au moment d'écrire ces lignes.
Le Brabant wallon, région viticole
L'expression peut sembler amusante. Pourtant, elle est aujourd'hui plus vrai que jamais. Les producteurs de vins brabançons sont reconnus, et c'est bien la qualité des produits locaux que la Maison du Tourisme a souhaité mettre en avant. "Nous sommes maintenant plusieurs à faire du vin, et du bon vin en plus", souligne Annie Hautier, propriétaire du Domaine du Chapitre. "Ce qui nous plaît dans cette aventure, c'est de partager notre passion avec les gens, de montrer qu'on peut mettre en évidence notre région, le Brabant wallon."
Pour plus d'informations concernant cette proposition estivale, rendez-vous ici.