La commune de Braine-le-Château s'apprête à vivre un week-end festif tout en musique. Vendredi, dans un cadre exceptionnel, se tiendra le traditionnel Concert au Chatêau pour sa 23e édition. Le lendemain, samedi, ce sera le retour du Kiosque Musical avec une programmation diversifiée pour petits et grands. On fait le point sur la programmation et les derniers préparatifs de ces deux évènements musicaux castellobrainois.
On commence vendredi avec la 23e édition du traditionnel Concert au Château des Comtes de Hornes, dans un cadre exceptionnel plus de 200 spectateurs pourront admirer un concert de musique classique à la nuit tombée. Cette année, Anaïs Cassier, pianiste lauréate de plusieurs premiers prix de concours « Jeunes Talents », interprétera des œuvres de Chopin et Franz Liszt. On notera qu’il reste des places et qu’elles pourront se vendre sur place pour le prix de 30 euros. Chaque ticket vous donne la possibilité d’obtenir une visite guidée du magnifique château. Côté restauration c’est la grande nouveauté, les bénéfices seront reversés à l’association locale "Château Fort" qui lutte contre le cancer. Accueil à 18h30, début du concert à 20h30.
Et puis le samedi, à quelques mètres de là, il y a aura la 5e édition du Kiosque Musical dans le Parc Bailli à partir de 15h. Dans le cadre de l’initiative Place aux Artistes, on attend plus de 500 Brainois qui pourront profiter gratuitement de cinq concerts pour tous les goûts et tous les âges : La Famille Handeldron (familial/enfants), Wonky Clock (classique/électro), Blueline (jazz), Overloud (rock) se succéderont sur le devant du kiosque.
La commune de Braine-le-Château veut proposer une offre large et diversifiée en termes programmation musicale pour rassembler tous les citoyens avant la rentrée.