Du 4 au 7 avril, en plein cœur de la gare maritime, la Foire du Livre vous accueille pour découvrir livres, spectacles et conférences. Cette année, il y a 59 auteurs brabançons qui ont été sélectionnés par la Province du Brabant wallon.
Record
D’année en année, les auteurs sélectionnés augmentent. Une trentaine sont amenés à faire des dédicaces tout le week-end pour pouvoir rencontrer leurs lecteurs. Un moment particulier pour les auteurs.
Deux rencontres
Parmi ces auteurs, nous avons rencontré Nicoletta Pergolizzi. L'autrice du livre “les cartes poétiques”. Un livre léger qui pousse les lecteurs à trouver le poète qui est en eux. L’autrice se confie “Je suis très émotionnée. Je ne m’attendais pas à avoir l'opportunité et la possibilité de participer à la Foire du Livre”.
Si pour Nicoletta Pergolizzi c’est une première, d’autres auteurs sont sélectionnés plusieurs années de suite. C’est le cas de Michel K Simon qui nous présente son livre “Origo”. Un roman de science-fiction qui raconte une aventure en Arctique. L’auteur aborde également des thématiques qui lui tiennent à coeur tel que le droit de la femme ou encore l’orphelinat. Participer à un tel évènement est un avantage considérable : “ De la visibilité. C’est aussi l’occasion de rencontrer des bibliothèques, des libraires et d’autres auteurs aussi” explique Michel K Simon.
Jusqu’à dimanche inclus, vous pourrez profiter de plus de 1200 auteurs et tout cela gratuitement.