Le P’tit Cirq’ en Palc, c’est habituellement un festival de deux jours, à Wavre. Mais cette année, en raison des mesures sanitaires, l’événement ne durera qu’une seule journée, ce samedi 11 juillet au Parc Nelson Mandela du Château de l’Ermitage.
Des artistes en résidence
Le spectacle sera proposé par une soixantaine de jeunes passionnés de cirque venus d’une quinzaine d’associations circassiennes des quatre coins de la Belgique. Durant toute la semaine, une partie vit et s’entraîne dans le Parc Nelson Mandela avec une équipe logistique et des formateurs professionnels. L’occasion d’échanger et de découvrir de nouvelles techniques, notamment en pratiquant le trapèze volant. Il est rare de pouvoir bénéficier d'une infrastructure de ce type. L'émulation collective permettra de concevoir le spectacle qui sera visible ce samedi. La thématique est définie, il s'agit du voyage. Mais tout le reste sera créé durant ces prochains jours.
Quatre représentations seront organisées. Les spectacles sont gratuits mais il est indispensable de réserver sa place à l’avance.
François Namur - Images : Adrien Broze