Faire bouger Wavre et le Brabant wallon. La nouvelle idée soufflée par Olivier Leborgne et lancée par Chris Benoît, patron du Domaine du Blé, est simple : créer un café-théâtre dans la région. Objectif : mettre en valeur les humoristes belges. Le premier spectacle de la toute première saison aura lieu le vendredi 21 octobre. En attendant, zoom sur cette initiative.
Ramener les jeunes dans les salles de spectacle
Pour cette première saison, les soirées “Café Théâtre” se dérouleront à un rythme de tous les mois avec 2 ou 3 humoristes par soirée. Il y aura toujours en 1ère partie un moins connu et en 2ème partie un plus connu. Le public ciblé : tout âge mais principalement les plus jeunes. Selon, Chris Benoît, ceux-ci "se contentent très vite et de plus en plus de "matter" des capsules vidéo diffusées sur le profil privé ou public de plusieurs humoristes. Et il serait également intéressant pour ces humoristes que ces jeunes viennent les applaudir sur scène. C’est une manière d’inciter les jeunes à revenir au théâtre ou dans une salle de spectacle. Ces salles sont trop peu fréquentées par cette tranche d’âge ".
Leborgne, Kody ou encore Funky Fab
Le premier spectacle sera assuré par les humoristes Pascal, Kody & Funky Fab. D’autres humoristes belges bien connus ont déjà donné leur accord pour venir sur scène. C’est le cas d'Olivier Leborgne qui a soufflé l’idée de ce concept aux gérants du Domaine. Et pour cette première, le 21 octobre, il sera présent en tant que parrain.
Salle d'une capacité de 80 places
Le lieu a la capacité d’acceuillir maximum 80 personnes en place assise. Les soirées seront donc des sortes de “Show Case”. Les specacles auront lieu dans le Domaine du Blé qui sera entièrement transformé en “Café Théâtre” avec une scène et un éclairage adéquat. Vu la faible possibilité d’assistance à chaque représentation, les organisteurs proposeront un système d’abonnement en ligne via leur site internet.
Mathieu Baugniet - Source : Domaine du Blé