Faire bouger Wavre et le Brabant wallon. La nouvelle idée soufflée par Olivier Leborgne et lancée par Sandrine Niclaus et Chris Benoît, gérants du Domaine du Blé, est simple : créer un café-théâtre dans la région. La 3ème édition a eu lieu hier soir avec à l'affiche trois jeunes humoristes et un confirmé : à savoir Youri Garfinkiel, Sarah Grosjean, Cécile Djunga et le "très tendance" Kody. Sachez encore que c'est Walid qui a assuré la présentation de la soirée.
Kody un des parrains de ce café théâtre
Les deux premiers spectacles ont été assurés par les humoristes Pascal, PE, Funky Fab, Olivier Leborgne ou encore Kody. Ce dernier qui était encore la tête d'affiche de cette 3ème édition ce jeudi soir.
Kody Seti Kimbulu alias Kody, vous le savez sûrement, est un humoriste et comédien belge. Il a fait ses débuts au "Kings of Comedy". Avec d’autres comédiens et animateurs dont James Deano et Christophe Bourdon, il anime le dimanche matin sur Vivacité une émission d’humour appelée "Les enfants de chœur". Tout en poursuivant ses spectacles de one man show, Kody participe en 2014 sur France 2 à la dernière saison de l’émission de Laurent Ruquier "On ne demande qu'à en rire" où il effectue trois passages avant que l’émission ne s’arrête. Toujours en 2014, il présente un nouveau spectacle intitulé A Vendre ! dans un style de stand-up à l’américaine. En 2015, il obtient un rôle dans "Le Tout Nouveau Testament" le film de Jaco Van Dormael.
Depuis octobre 2015, il est un des humoristes phares de l'émission "Le Grand Cactus" diffusée sur La Deux. Il y joue des invités interviewés en plateau par Jérôme de Warzée sous les traits de personnalités comme Jean-Paul Belmondo, Jean-Claude Van Damme ou encore Cyril Hanouna. Les imitations de ce dernier qui ont tapé dans l'oeil de l'animateur français. Depuis décembre 2016, il est, en effet, apparu plusieurs fois dans l’émission d'Hanouna "Touche Pas à mon Poste !"
Mathieu Baugniet