Genappe perd la boule, c'est le nom qui a été donné à l'événement organisé pour la troisième année consécutive dans la cité du Lothier. Un mixte entre marché de Noël, mini-festival de marionnettes et théâtre d'objets.
Nombreuses troupes étrangères
L'événement avait lieu le week-end dernier, de vendredi à dimanche, le tout concentré sur la Grand Place de Genappe. Au menu, notamment, une représentation de la troupe Les Petits Miracles avec son spectacle Les Puces Savantes, qui a beaucoup plu aux plus jeunes. C'était l'une des 8 troupes étrangères présentes à Genappe. Certaines venaient de France, d'Italie ou encore d'Argentine. Une programmation variée, sans frontières et riche en rencontres.
Evidemment, le Père Noël était présent, sur son traîneau, pour le plus grand enchantement des enfants. Ils étaient très nombreux durant tout le week-end, ce qui conforte la commune de Genappe dans sa démarche : une quatrième édition sera très certainement organisée l'an prochain, avec encore plus de budget et de nouvelles surprises.
François Namur - Reportage : Quentin Weckhuysen et Samuel Francis