Ce samedi, c’était la première du spectacle Antigone à l’église de Tourinnes-la-Grosse. Ce spectacle a été créé par les habitants lors d’ateliers créatifs et il est mis en scène par Muriel Clairembourg.
Chaque année, les habitants de Tourinnes se transforment en acteurs et choristes le temps d’un spectacle. Cette année, le spectacle s'intitule "Antigone", et les habitants l’attendaient avec impatience !
Dans les spectateurs, on retrouve tous les âges, tous les genres. C’est un peu la spécificité du spectacle des Fêtes de la Saint-Martin, attirer un public varié et familial.
« C’est très transgénérationnel ce qu’il se passe ici », explique Muriel Clairembourg, la metteuse en scène. « Et c’est rare de voir des gens de trois générations communiquer à ce point-là ».
Près de 80 habitants dans le spectacle
Ce spectacle c’est près de 40 choristes, 37 acteurs et un orchestre. Ce sont des gens du village et des alentours, et ils reviennent d’année en année. Pour certains, c’est même l’histoire d’une vie puisqu’ils commencent bébé et recommencent chaque année !
Une première validée par le public
Plus de 260 spectateurs étaient présents pour cette première. C’est près de 10% de plus que les autres années.
L’édition 2022 des Fêtes de la Saint-Martin commence donc déjà par une belle réussite !
Sarah Prévinaire - Images : Louis Peroo