Samedi soir, la RUS Rebecquoise a vaincu la RAAL La Louvière (3-1) dans le cadre de la 6e journée de championnat en D2 amateurs. Les Brabançons sont venus à bout des Louviérois grâce, notamment, à un excellent Gil Figys. Avec deux buts et une passe décisive, le milieu de terrain rebecquois a clairement fait pencher la balance en faveur de son équipe.
Grâce à cette quatrième victoire en six rencontres, les joueurs de Frédéric Stilmant présentent un joli bilan : 13 points sur 18. De quoi offrir la troisième place de la série aux Brabançons. Du côté de la meute de Frédéric Taquin, l'ancien entraîneur de Villers-la-Ville, le bilan comptable est plus contrasté. La RAAL peine à engranger des points et court toujours après sa deuxième victoire. Résultat : les ambitieux louviérois n'occupent que la neuvième place du classement avec seulement six unités.
Samedi prochain, les Rebecquois se déplaceront à Couvin-Mariembourg avec pour ambition d'empocher une cinquième victoire. Les Louviérois, eux, recevront Waremme.
Quentin Weckhuysen - Images : Marc Gierkens