Ils vont se rencontrer à nouveau. Tel en a décidé le hasard lors du tirage au sort du tour final de D2 ACFF, organisé lundi en fin de journée. Rebecq accueillera à nouveau Tubize-Braine, dimanche après-midi.
Deux équipes brabançonnes en lice pour monter en N1. Quelle apothéose d'une saison faite de hauts et de bas pour Rebecq et la RU Tubize-Braine. Et des scènes très contrastées à l'issue du derby du BW en D2ACFF, dimanche.
De la joie, du côté RUTB. Avec la victoire 0-2, synonyme de qualification pour le tour final. Mais les Rebecquois avaient la mine basse. Ils relèveront toutefois la tête 5 minutes après… En apprenant leur qualification pour le tour final également. Grâce au partage de Ganshoren à Solières. Un résultat qui positionne Ganhsoren et Rebecq à égalité. La qualification file du côté rebecquois grâce à son nombre de buts marqués.
Tour final : modus operandi
Accorchez-vous... La première partie du tour final mettra aux prises les 4 équipes qualifées de D2ACFF. Dimanche, Rebecq accueillera la RUTB et Meux se rendra à Warnant. Les vainqueurs des deux matchs s'affronteront ensuite le dimanche 15 mai.
S’en suivra alors un tour final national, avec le vainqueur francophone, les vainqueurs néerlandophones et un barragiste de Nationale 1. Rendez-vous pour ça, à partir du 22 mai !
Quentin Weckhuysen - Images : Vincent Vandestrate