Le championnat à peine terminé, voilà les équipes participant au tour final fixées sur leur sort. En P1, le tour final n’offrira pas de derby brabançon wallon au 1er tour entre le FC Genappe et le RFC Grez-Doiceau. Les Gréziens, qui viennent de terminer le championnat en deuxième position derrière le Leopold, défieront le Sporting Bruxelles. Une rencontre prévue le dimanche 24 avril à Uccle sur le terrain du Leopold.
Les Genappiens, eux, ont hérité de Nseth Berchem. Une rencontre qui se disputera dans les installations de la RU Lasne Ohain, elle aussi le dimanche 24 avril. En cas de succès, le match qui octroiera un ticket pour la D3 ACFF se tiendra au RSD Jette le dimanche 1er mai.
Des équipes bruxelloises en méforme
En pleine confiance après son bilan extraordinaire de 30/30, Genappe n’a rencontré qu’une fois Nseth Berchem, cette saison. Les joueurs de Vincent Kohl s’étaient lourdement inclinés 1-5 fin octobre. Au retour, les Bruxellois avaient déclaré forfait. Berchem qui reste sur une défaite à Saint-Josse et deux partages.
Pour Grez, qui termine en boulet de canon avec 5 succès de rang, son adversaire semble perdre du rythme en cette fin de championnat. Le Sporting Bruxelles vient de s’incliner sur ses 4 dernière rencontres. Avantage aux Gréziens qui ont battu le Sporting il y a une semaine (0-1).
P2 : Villers sur la route des Waterlootois
Deux derbys passionnants s’annoncent dans le tour final de P2B. Villers-la-Ville (4e) accueillera Waterloo (2e). Alors que le RCS Brainois B (5e) se déplacera à Chastre (3e) dans l’autre rencontre. Villersois et Chastrois auront le privilège d’évoluer à domicile le 24 avril, ce qui n’est pas le cas des équipes de P1, « faute de terrains neutres pour accueillir ces événements », nous dit-on du côté du CP.
Les vainqueurs de ces deux duels s’affronteront le 1er mai. Ce dernier résistant de la P2B défiera l’équipe ayant effectué le même parcours de l’autre côté du tableau en P2A. Avec comme récompense : une montée en P1. Un seul ticket pour l’élite provinciale est en jeu. Une rencontre sous forme de petite finale devrait aussi avoir lieu afin de déterminer les places définitives.
Le tableau de P2A offre des affiches entre : Saint-Michel et Amicii Bxl Jette, ainsi qu'entre Boitsfort et le RSD Jette B.
Quentin Weckhuysen