L'espoir de promotion s'efface pour Rebecq, après que l'Union Belge de football a annoncé à l'équipe qu'elle n'aurait pas droit à sa licence pour la Nationale 1, faute d'avoir remis tous les documents nécessaires à temps.
La N1 est encore loin, mais l'espoir est bien présent à Rebecq
Au fil des semaines, la possibilité pour la RUS Rebecquoise de monter à l'échelon supérieur est devenue une réalité. Après avoir vaincu la RUTB en demi-finale du tour final de D2 ACFF ce week-end, voilà Rebecq aux portes de la finale ! Une finale qui sera jouée face à Warnant ce samedi 15 mai. Le chemin à parcourir est encore long avant d'espérer une possible place en Nationale 1 puisque qu'un mini-championnat à 4 équipes opposera encore les vainqueurs des tours finaux des 2èmes divisions amateures francophone et néerlandophones, ainsi que le barragiste de N1, c'est-à-dire les Francs Borains à l'heure actuelle.
Quoi qu'il en soit, les espoirs de montée sont bien réels à Rebecq, c'est pourquoi l'équipe a demandé d'obtenir une licence pour la Nationale 1. Une licence qui s'est vue, une nouvelle fois, refusée lundi soir par la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS). Une situation qui pourrait être profitable à Tubize-Braine, puisqu'il s'agit de la seule équipe à détenir la licence en D2 ACFF, Warnant et Meux (les deux autres équipes en lice dans le tour final de D2 ACFF) n'en ayant pas demandé. Ce faisant, la RUTB se verrait propulsée dans le tour final national, le Final 4, malgré sa défaite contre Rebecq.
La RUS Rebecquoise fulmine. Selon l'avocat du club, la raison invoquée par l'Union n'est pas sportive. Il semblerait que certains justificatifs exigés par la fédération ne sont pas parvenus dans les délais. "Le Club estime avoir déposé un dossier complet devant la CBAS et ne comprend dès lors pas la décision rendue par celle-ci. La RUS Rebecquoise va utiliser tous les moyens légaux mis à sa disposition pour contester celle-ci. Nous déplorons que pour l’Union Belge de football, le tapis vert l’emporte sur l’intégrité sportive", a déclaré le club sur sa page Facebook. Affaire à suivre, donc.
Florentin Franche