En terminant leur saison à 2 points derrière Nivelles, les Ophinois ne se doutaient pas de ce qui les attendrait quelques semaines plus tard. Leur montée en Provinciale 1 dépendait entièrement de l'issue du match qui opposait Kosova Schaerbeek à Rochefort sur le terrain de l'équipe namuroise. Les Bruxellois sont parvenus à y arracher une victoire à 3 buts à 5 malgré après avoir été menés par 3 buts à 0.
Cela signifie que le Kosova accède à la D3 amateurs et libère donc une place en P1. Par effet domino, cette place en P1 s'ouvrait à l'équipe qui a réalisé le meilleur score des deux séries de P2 : ce n'est autre que l'équipe brabançonne qui a remporté 73 points en P2B. Ophain dérobe la place au FSI Berchem, deuxième de P2A, qui a achevé sa saison sur un score de 68 points.
C'est une première historique pour le club brabançon dont plusieurs joueurs s'étaient même déplacés à Rochefort pour soutenir le Kosova, un soutien intéressé mais non moins apprécié par le club schaerbeekois qui avait été éliminé par Ophain en Coupe de Brabant !
Florentin Franche