Nous vous annoncions il y a peu que Claudio Mariella quitterait la présidence du FC Genappe à la fin de la saison. Après 4 ans, Mariella ne pouvait plus rien apporter au club genappien. Il nous annonçait vouloir aider pour le passage de témoin.
"La transition débute maintenant, ma décision est prise et je suis prêt à travailler avec les potentiels repreneurs. Il y a déjà des pistes. Je tiens à remercier le club et également la commune avec monsieur Tubiermont. La commune a pu aider Genappe à grandir ces dernières années. Je garde évidemment une grande attache envers ce club, car j’ai aimé y être durant ces 4 années." Expliquait-il, et depuis hier soir le nouveau président de Genappe est connu.
Marc Vanderbeck reprend le flambeau au FC Genappe
Bien connu dans le monde du football brabançon, il a longtemps été président du RRC Waterloo, et a également été membre du comité du RCS Brainois. Il aura pour défi de continuer le projet genappien, aussi bien avec l'équipe première en P1, qu'avec les équipes jeunes.
Claudio Mariella futur président du RCS Brainois
Autre changement majeur annoncé hier soir, Claudio Mariella (ex-Genappe) prendra la place de président au RCS Brainois, un club qu'il connaît bien.
Après 15 années de présidence, Didier Van Hoof a décidé de confier la présidence du club à Claudio Mariella. Il est un ancien du club, c'est à Braine-l'Alleud qu'il débute le foot à l'âge de 5 ans, il y jouera jusqu'à ses 13 ans. "Ça fait drôle en tant qu'ancien joueur de revenir, vous savez, je connais par le club par cœur. C'est ici que j'ai découvert le foot, et le fait de revenir est très prenant. Ça donne envie de relancer le projet tel que je l'ai connu étant petit." Explique Claudio Mariella.
Le nouveau président a pour but d'améliorer le projet de formation des jeunes et de continuer l'évolution du club : sportivement et également au niveau de l'image.
Lucas Dehoux