Les succès s'enchaînent pour Cynthia Bolingo aux Mondiaux d'athlétisme qui se déroule en ce moment à Budapest. Sélectionnée en finale après avoir bouclé le tour de piste en moins de 50 secondes lors des demi-finales du 400 mètres féminin, signant un nouveau record national historique, Cynthia Bolingo termine à une splendide 5e place mondiale sur la discipline.
"Je suis plus que reconnaissante pour tous ces moments que j'ai vécus. J'aime qui j'ai été mais j'aime vraiment qui je deviens à travers mon propre processus. [...] Nous avons tous des défis ou des revers que nous devons surmonter mais que nous devons garder à l'esprit ; ils sont là pour nous façonner et non pour nous détruire, car derrière chaque difficulté se cache une bénédiction ou une leçon.", a-t-elle partagé sur son compte Instagram au terme de la finale du 400 mètres.
Voir cette publication sur Instagram
Incontestablement, Cynthia Bolingo est l'une des meilleures athlètes de la délégation belge présente cette année à Budapest. Elle restera à jamais la première athlète belge à franchir la barre symbolique des 50 secondes, même si elle n'améliore pas son chronomètre en finale, un temps qui ne lui aurait de toute façon pas permis de monter sur le podium puisque Sada Williams boucle le tour de piste en 49"60 secondes, devancée de 3 centièmes par Natalia Kaczmarek. La plus haute marche du podium est occupée par Marileidy Paulino avec un chrono stratosphérique de 48"76, synonyme de record national pour l'athlète dominicaine.
Florentin Franche