En Athlétisme, 428 coureurs ont participé samedi à la septième manche du Challenge de jogging du Brabant wallon qui se déroulait à Oisquercq sur la commune de Tubize. Un chiffre en hausse par rapport à l'année passée. Et des conditions climatiques assez exceptionnelles puisque le thermomètre a dépassé la barre des 25 degrés.
Heureusement un petit vent est venu rafraîchir les coureurs durant l'épreuve. Ne manquait plus que de beaux paysages de cartes postes pour faire du jogging de Oisquercq un rendez-vous réussi ! Il suffisait de le demander : quelques coins bien cachés au fond la vallée de la Sennette. Ou carrément ouverts le long du canal Charleroi-Bruxelles. Et le tour était joué !
Epreuve appréciable et appréciée pour son cadre, la manche de Tubize l'est aussi pour ses difficultés qui commencent dès le départ avec rapidement une première côte à grimper. Comme mise en jambe on fait difficilement mieux.
Finalement, que le tracé convienne ou non, les avis sont on ne peut plus positifs parmi les coureurs. Dommage que le jogging de Oisquercq tombe un week-end où d'autres courses populaires sont organisées comme le marathon et semi-marathon de Namur ou le Trail Des Cisterciens à Tangissart. Sans cela, le taux de participation serait forcément plus élevé.