Ce samedi, il y avait un rendez-vous immanquable pour les vététistes de la région ! Le club des Cyclone Bikers organisait ses 4 heures d'endurance de VTT de la Mazerine, à Rixensart. Il s'agissait de la 7ème édition de cet événement.
Ambiance conviviale
La course attire beaucoup d'habitués. Grégory Arte, le président du club Cyclone Bikers précise : "Les trois quart des participants sont déjà venus, et ils reviennent parce qu'ils adorent l'événement. Et beaucoup sont des amis, car nous nous rencontrons sur des randonnées et d'autres courses VTT".
Un champion du monde en duo
Une course qui a attiré près de 150 bikers ce samedi, dont Alexis Matthys, le triple champion du monde d'endurance 24 heures et champion de Wallonie de VTT, venu avec sa compagne : "Je viens chaque année, depuis la première édition. J'ai déjà participé dans toutes les catégories, notamment cette fois-ci en mixte avec ma compagne Amélie François. Grégory, l'organisateur, nous fait chaque fois un chouette circuit, donc c'est du plaisir, notamment le fait de retrouver des copains".
On dénombrait aussi quelques jeunes adeptes du vélo tout terrain, comme Adrien, 11 ans, rencontré par notre équipe présente sur place.
François Namur - Reportage : Quentin Weckhuysen et Samuel Francis