C'est un partage sans conséquence directe pour le classement qui s'est déroulé sur la pelouse du Stade Leburton à Tubize ce week-end. La Royale Union Tubize-Braine (4e) rencontrait Ganshoren (5e) pour tenter d'assurer sa place en phase finale du championnat de D2 ACFF.
La victoire échappe de quelques centimètres et laisse place à un nul
Rapidement mis sous pression par les Bruxellois, les Tubiziens peinent à se trouver une ouverture dans la défense de Ganshoren. C'est justement une erreur commise par les visiteurs qui permet à Tubize de trouver le chemin d'un but sur une balle déviée par le poteau. Les deux équipes rentrent au vestiaires sur le score de 1 à 0.
En seconde mi-temps, la victoire échappe de peu à Tubize qui manque une réelle occasion de doubler le score. La recontre prend alors un autre tournant et Ganshoren bénéficie même d'un coup franc dangereux. Le tireur bruxellois trouve le chemin des filets à la 57e minute, une égalisation qui scellera le sort du match.
La phase finale dans la viseur, un défi exigeant
Résultat : Tubize n'empoche qu'un point et laisse échapper les trois points de la victoire. Avec 42 points au compteur, les Blanc et Or conservent leur 4e place mais la pression s'intensifie dans le classement avec cinq équipes à moins de six points de la RUTB.
Six matches restent encore à assurer pour accrocher la 4e place. La tâche s'annonce compliquée : Tubize devra encore se défendre contre le leader louviérois, quasiment invaincu cette saison, ainsi qu'à Meux, deuxième équipe du classement provisoire.
F.F. - Sylvain Guillaume - Images : Paolo Coen