Le RCS Brainois a réalisé le doublé ce mardi au Stade Machtens en remportant la Coupe du Brabant grâce à une victoire sur le plus petit écart 0-1 face à Betekom !
Une fierté pour le club
Après une excellente saison et un titre remporté il y a mois, le doublé est la cerise sur la gâteau avant de monter en division 3A amateurs. Cette finale de coupe ou plutôt le choc des champions les opposait à Betekom qui avait remporté le titre en P1 BVV. On s’attendait à beaucoup de rythme mais dans cette première partie de jeu aucune des deux équipes n’arrivait à prendre l’ascendant sur l’autre. La seule réelle action offensive et dangereuse dans cette première mi temps est certainement une phase immanquable pour Betekom qui laisse filer la balle.
En deuxième mi-temps, Clerq évite directement l’ouverture du score. C’est le premier tir cadré pour Betekom. Les bleus montrent leur rage de gagner mais à l’heure de jeu, Olivier Suray va opérer à un changement payant : Ernest Kumba monte pour Mathieu Vlaemink. Celui-ci va surprendre le portier de l’équipe adversaire avec un tir atomique des 25 mètres dans le plafond du but. C’est 0 - 1. Ensuite, le rythme s’intensifie, Kumba encore, a l’occasion d’alourdir le score mais les réflexes du portier de Betekom l’emporteront.
La saison prochaine, Braine évoluera en D3 amateurs et tentera de ne pas y faire de la figuration.
Nesrine Jebali - Images : Geoffrey Baras