En foot en salle, la Coupe de Belgique reprenait ses droits ce week-end ! La compétition en est actuellement au stade des quarts de finale aller. Et l'un de nos clubs brabançons était toujours en lice, le Fact Futsal Limal. Vendredi soir, les Limalois accueillaient les Flandriens de Hamme au complexe sportif de Grez-Doiceau.
Aldo Redivo infranchissable
Les deux équipes évoluent dans la même division, la 1ère nationale de la Ligue, et Hamme compte trois points de plus au classement. Pourtant, c'est bien le Fact Futsal de Limal qui a décroché ce match aller des quarts de finale de la coupe de Belgique (2-0). Un score que les Limalois doivent notamment à leur gardien italien Aldo Redivo, totalement infranchissable vendredi soir. "On a un gardien de qualité, le meilleur de la série pour moi", juge Vincent Roose, l'entraîneur. "Il est encore international italien et ce n'est pas pour rien ! On sait qu'on peut compter dessus et les systèmes de jeu s'adaptent à lui". A notre micro, Aldo Redivo confirme ses bonnes sensations du soir : "Un gardien est là pour ça, pour arrêter. J'étais bien aujourd'hui et je n'ai pas pris de but, ce qui n'arrive pas souvent. Mais ce n'est pas que le gardien, on a été un vrai bloc défensif".
A confirmer lors du retour
Le score de 2-0 permet aux Brabançons wallons d'envisager le match retour et la qualification avec optimisme."Ca s'est joué sur des petits détails parce que tactiquement, les deux équipes étaient bien rôdées", estime Mohamed El Marnissi, le capitaine du Fact Futsal Limal. "On part avec un avantage de 2-0, mais rien n'est fait. Il faudra aller les battre sur leurs terres et confirmer ce que l'on a fait aujourd'hui".
Le Fact Futsal Limal qui était à l'honneur dans notre émission Gradins de dimanche soir. Le président Young Strammer était notre invité.
François Namur - Reportage : Quentin Weckhuysen et Guillaume Houssonloge