Le club de La Louvière va bientôt renaître de ses cendres. Un projet emmené par un certain Salvatore Curaba. La semaine écoulée a été décisive pour la RAAL. Les contours du nouveau club et de la saison 2017-2018 se dessinent en effet. Dimanche soir, un accord de principe a été signé avec les dirigeants du Racing Charleroi Couillet Fleurus (RCCF). Objectif : reprendre le matricule du club pour recréer la RAAL La Louvière. Dès à présent, les dirigeants attendent la confirmation de l'Union Belge à ce sujet.
En petit comité, les journalistes, dont François Namur pour TV Com, se sont familiarisés, hier soir, avec le futur staff de l'équipe première, à savoir Frédéric Taquin comme T1, Nicolas Baquet en tant que T2 et Vincent Bongiovanni comme responsable des jeunes.
Frédéric Taquin, un coach ambitieux
Comme vous pouvez l'entendre dans l'interview jointe à cet article web, le futur entraîneur de la RAAL est confiant et ambitieux. L'idée est d'emmener à terme le club de La Louvière vers la Division 1.
Qui est Salvatore Curaba ?
Salvatore Curaba est le patron et fondateur de la société EASI. Il a été élu meilleur employeur belge de l’année 2015 par la Vlerick Business School. Il était finaliste au titre d’Entreprise de l’année d’Ernst & Young et candidat au titre de Manager de l’année 2014 de Trends-Tendances. Sa méthode : créer un bon climat de travail. Ce qui a l'air d'être le cas aussi pour son projet sportif. Car le staff aura le temps de travailler sereinement pour atteindre ses objectifs.
François Namur et Mathieu Baugniet