Dimanche 25 janvier 2015En troisième provinciale série B, le match au sommet entre le 3e, Ways-Genappe, et le leader, Ixelles, a bien pu avoir lieu. Le président de Ways Eric Rasschaert, et ses bénévoles, avaient en effet dégagé les lignes de touche et les deux rectangles de leur terrain synthétique pour que la rencontre puisse se jouer. Au niveau sportif, il était important pour Ways-Genappe de viser la victoire pour revenir un peu sur son adversaire du jour au classement et continuer à penser au tour final, le grand objectif de la saison. Le résumé avec François Namur et Samuel Francis.
Recommandations
Image
Football D3ACFF : Rebecq termine 2024 en beauté en enfonçant Jodoigne dans la crise
Rebecq a largement mérité sa victoire 3-2 sur son synthétique face à Jodoigne.Un score qui aurait pu être bien plus lourd sans la détermination du capitaine canaris, Thomas Renier, auteur des deux assistes jodoignois.
Image
Football P1 : Match au sommet sans vainqueur entre Genappe et Saint-Michel
Football. En première provinciale, pas de goal, dimanche après-midi dans la rencontre qui opposait le FC Genappe à Saint-Michel en haut de classement. C'était un match à ne pas perdre. D'un côté comme de l'autre. Du coup, les deux équipes sont reparties assez satisfaites avec le point du partage.
Image
Football (P3B Dames) : le ROS étrille 22-1 le RCS Brainois B !
22 à 1, vous ne rêvez pas c’est le score fleuve entre le ROS Ottignies et la deuxième équipe du RCS Brainois. Les Ottintoises enchaînent de la meilleure des manières leur sixième victoire en autant de rencontre. Plus que jamais, le ROS se battra une nouvelle fois pour le titre en P3B. Chaque point, chaque but va compter et le relâchement n’est pas permis en témoigne le marquoir ce dimanche soir.
Image
Coupe du Brabant : fin de parcours pour La Hulpe
En football se jouait les quarts de finale de la Coupe du Brabant dans nos séries provinciales. Côté Brabançon, La Hulpe s'est inclinée face au Royal Léopold ce dimanche. Une déconvenue qui n'a empêché les sympathiques retrouvailles entre Mohamed Bouhmidi et Dimitri Leurquin, deux coachs qui se connaissent bien.
Image
D1 ACFF : la RUTB s'incline face à Virton
En football. Duel au sommet pour la douzième journée du championnat de Division 1 ACFF. La RUTB recevait l'Excelsior Virton, samedi soir. Une affiche palpitante à plus d'un titre. Avec d'un côté, des Blanc et Or qui restaient sur une série de sept matchs sans défaite. Et de l'autre, des Gaumais qui affichaient un étonnant 15 sur 15 en déplacement.
Image
Croky Cup : la RUTB décontractée avant la rencontre contre Anderlecht
La Royale Union Tubize-Braine affronte un club de renom pour son match d'ouverture en Croky Cup. Les Tubiziens accueillent Anderlecht à domicile... pour la deuxième fois en quelques mois ! Sauf qu'il ne s'agit plus d'un match de gala. Mais l'enjeu ne semble pas affecter les troupes pour autant.
Image
Football : le RCS Brainois loupe la première tranche en s'inclinant face à Beloeil (D3 ACFF)
Déception, désillusion au Gaston Reiff. Le RCS Brainois s’incline pour la première fois de la saison face à Beloeil, au plus mauvais moment, les Brabançons en tête jusqu’ici, laisse filer la première tranche en D3 ACFF au profit du Sporting Bruxelles.
Image
Football : La RAS Saintoise, promue, bat le RRC Waterloo et trône en tête de la P1 !
Qui l’eut cru, la RAS Saintoise trône en tête de la P1 bruxello-brabançonne alors qu’elle vient d’être promue. En battant Waterloo dans le derby samedi soir, les Saintois poursuivent leur série de 8 matches sans défaite. C’est la belle surprise de ce début de saison.
Image
Football D3ACFF : Jodoigne s'adjuge le derby face à Perwez
À 11 contre 10 durant une bonne partie de la seconde période, Jodoigne s'est un peu fait peur, mais a assuré les 3 points avec cette victoire 2-1 face à la lanterne rouge perwézienne. Les canaris signent ainsi leur première victoire de la saison à domicile, avant un calendrier plus compliqué.
Image
Football : l'ES Braine s'impose à Ittre et est invaincu en P2B
Et de 4 ! L'Etoile Sportive Brainoise continue son petit bonhomme de chemin en tête de la P2B. Dimanche dernier, les hommes de Benjamin Verrydt sont allés chercher les trois points à Ittre lors d'un des derbys de l'ouest de la province. Réduits à 10 après seulement 9 minutes de jeu, les visiteurs ont laissé le ballon à l'adversaire qui n'a pas su en profiter. Résultat : une victoire 2 buts à 3 et un 12 sur 12 au classement.