Deux divisions séparaient Wavre Sports (D3 Amateurs) et le RE Virton (D1 Amateurs). Sur le terrain, dimanche après-midi, cete différence de niveau s'est largement ressentie. Les Wavriens n'ont tout simplement rien su faire face à l'ogre virtonais (0-7) lors du 3e tour de la Coupe de Belgique.
La tâche s'annonçait complexe sur papier. Cela s'est confirmé après... 55 secondes, lorsque l'arbitre accordait un pénalty aux visiteurs. Victime de la faute, Raphaël Lecomte se faisait justice lui-même. Le début d'un long festival de buts du RE Virton. Pas réellement étonnant au vu des qualités dans l'équipe coachée par Marc Grosjean, qui entraînait encore l'Union Saint-Gilloise la saison dernière. Dans le noyau, on retrouve de nombreux anciens joueurs de D1A : Anthony Moris (ex-Standard de Liège), Guillaume François (ex-Sporting Charleroi), Raphaël Lecomte (ex-Roulers/Westerlo).
Grâce à sa victoire, Virton accède au 4e tour de la compétition. Les Gaumais affronteront Meux (D2 Amateurs). Les Macas, quant à eux, quittent la Coupe de Belgique au 3e tour, soit deux stades plus loin que la saison dernière. Ils se déplaceront à Tournai le samedi 25 août pour leur premier match de championnat.
Quentin Weckhuysen - Images : Geoffrey Baras