Le RAS Jodoigne accueillait Rochefort, 2e équipe du classement en D3B à 3 points du leader, ce dimanche. Les uns cherchent toujours à accrocher le haut du classement en vue de prendre part aux Playoffs, les autres visent une première place sur le podium en fin de championnat.
Ce sont les hôtes qui vont ouvrir le score après moins de deux minutes de jeu. La Cabouse exulte, de quoi mettre la pression sur les Namurois. Les occasions se multiplient dans le camp rochefortois mais ne parviennent pas à se concrétiser. Un duel entre Anthony Dilallo (Rochefort) et Tanguy Beaupain (Jodoigne) va déboucher sur un but rochefortois. Une action discutée côté jodoignois puisque le buteur semble avoir donné un coup au visage du Jodoignois. L'arbitre ne siffle pas et le match peut reprendre sur le score de 1 but partout. En fin de mi-temps, une contre-attaque de Rochefort face à une défense dispersée permet à Rochefort de rentrer au vestiaire avec un second but.
Entreprenants, les Jodoignois ne parvienent pas à trouver le chemin des buts en début de seconde mi-temps. Au coup de sifflet final, le score est inchangé : 1-2.
Romain Langendries - Images : Vincent Vandestrate