En P4A, Incourt recevait Ottignies, samedi. Actuellement, les deux équipes fluctuent en milieu de tableau et c'est certainement lié à l'instabilité des noyaux.
Chaque semaine, un noyau différent
Tant à Ottignies qu’à Incourt, les deux équipes doivent chaque semaine trouver des renforts. Pour ce faire, ils font appel aux jeunes. Ce samedi, Ottignies avait fait le déplacement avec un noyau de seulement 11 joueurs et ce, sans aucun réserviste ni même d’entraineur. Du côté d’Incourt, certains joueurs ont raccroché leurs crampons suite au départ de l’ancien coach, Fabio Magnoni. A 5 matchs de la fin du championnat, les deux équipes sont placées dans le ventre mou du classement. L’objectif donc est de se préparer pour la saison prochaine, de recruter et de former les jeunes. Cependant, les deux clubs attendent des nouvelles de la réforme du championnat.
Un match tout de même disputé
Ce match va commencer sur les chapeaux de roues avec une première approche offensive pour Incourt après 20 secondes de jeu. Les supporters sont surpris. Cette offensive amène un maximum de rythme dans la partie. C’est à la 18ème minute, sur un corner bien botté que Yannis Poufong va inscrire le premier but de la rencontre : c’est 1-0. Quelques minutes plus tard, c’est une très belle action collective qui sera récompensée pour Incourt grâce à un centre de Gregory Godart pour Kevin Pierquin qui dérange la défense ottintoise. Un malheureux but contre son camp est provoqué et c’est 2-0. Les joueurs d’Incourt veulent davantage se démarquer et à la 27ème minute, ils vont à nouvelle fois valider une action grâce à un jeu collectif. Après plusieurs échanges dans les 25 m, Kevin Pierquin bien placé, perse la défense et frappe. Le gardien est surpris et c’est 3-0.Du côté Ottintois, ils se battent et ont quelques possibilités comme par exemple sur phases arrêtées mais les joueurs n’arrivent pas à concrétiser. C’est quelques minutes avant la pause qu’ils vont se voir accorder un pénalty mais Nordin Trifiro arrêtera la balle.
Une deuxième mi-temps plus calme
La deuxième mi-temps ne sera pas à l’ image de ce qu’on avait pu voir précédemment. On y verra beaucoup moins d’occasions. C’est à la 66ème qu’Ottignies arrivera enfin à inscrire son premier but de la rencontre grâce à une tête de Thibaud Bribant.Un match qui se soldera alors sur un score de 3 buts à 1.
Nesrine Jebali - Images : Adrien Broze