Il y a des jours comme ça ! Où ça ne veut pas rentrer... Et quand en face, l'adversaire est plus inspiré, on n'a plus qu'à s'incliner et reconnaître sa supériorité. Sauf que samedi soir, Warnant n'était pas supérieur à la RU Tubize Braine. Juste plus réaliste devant le but. Les Namurois ont donc remporté la rencontre 0 - 2 et on ne peut pas vraiment leur en vouloir puisque les visiteurs avaient avant tout envie de rester accroché au bon wagon aux avant-postes de cette D2 Amateurs.
Des regrets à avoir
Pourtant, les hommes de Mohamed Bouhmidi ont hérité d'un pénalty dans les arrêts de jeu de la première période pour raccrocher au score alors que Arnaud Biatour avait ouvert la marque pour Warnant à la 9e minute. Sami Lkoutbi, toutefois, ne frappera pas assez fort que pour tromper Aladin Bizimana des 11 mètres. Puis en seconde prériode, malgré un bon retour sur le terrain, la RUTB sera coupée dans ses efforts et réduite à 10 suite à une simulation d'Antonio Debolé à l'entrée du grand rectangle.
Finalement, les Namurois inscriront un deuxième but à la 69e par Pierre Biscotti. Tubize Braine reste calé à 29 points et se fait doubler par Ganshoren au classement général. On attend à présent une réaction des Brabançons, dimanche prochain à Couvin-Mariembourg.
Sylvain Guillaume - Images : Adrien Broze