Les championnats de Belgique d'athlétisme en salle ont investi le Blocry ce week-end. Plusieurs évènements notables ont égrené ces deux journées. L'image la plus frappante, c'est celle de Cynthia Bolingo, la spécialiste des courses de sprint a chuté lors de la finale du 60 mètres suite à une blessures survenue à la cuisse droite quelques secondes après le départ de la course.
Lors des séries du 60 mètres, l'athlète du CABW a réalisé un chrono de 7 secondes et 25 centièmes. Record personnel battu et deuxième performance belge, juste derrière Kim Gevaert. Un temps qui a permis à Cynthia Bolingo de se qualifier aux championnats mondiaux en salle, auxquels elle ne pourra malheureusement pas prendre part en raison de sa blessure.
Voir cette publication sur Instagram
Chez les messieurs, Julien Watrin améliore le record de Belgique de 400 mètres en salle de 3 centièmes ! Le tour de piste bouclé en 46 secondes et 15 centièmes lui offre la première place.
On notera encore la qualification de deux athlètes aux Mondiaux de Belgrade au 3000 mètres : Isaac Kimeli et Michael Somers, respectivement premier et deuxième d'une finale relevée, dont le podium est complété par Ismaël Debjani.
Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis