Panini et le championnat belge de football, c’est une histoire d’amour qui dure depuis 50 ans ! Le premier album, c’était celui de la saison 1972-1973. La société brainoise a voulu fêter cet anniversaire en émaillant son nouvel album de nombreux souvenirs.
Des rouflaquettes aux tatouages
On y trouve donc les couvertures de tous les numéros déjà parus, les meilleurs joueurs de l'histoire du championnat et une sélection de maillots. Au delà de ces vignettes qui plairont aux collectionneurs, un QR code présent sur les pages de chaque équipe invitera à se plonger dans une mine d’informations : 30.000 images au format numérique qui permettront de retracer la carrière des joueurs, année après année. On pourra aussi y naviguer à travers les époques et donc les différents looks : des rouflaquettes des années 70 et 80 aux tatouages actuels.
700 vignettes
Le cœur de l’album, ce sont évidemment les effectifs actuels des clubs de Pro League, de D1B et de la Super League féminine. Les meilleurs joueurs de chaque équipe sont présents, ainsi que nombre d’informations les concernant eux ou leur club. Au total, ce sont près de 700 vignettes autocollantes qui sont à collectionner et à coller dans cet album proposé en deux formats : souple ou cartonné.
François Namur - Images : Dominique Tournay