Exceptionnel, dans une ambiance de folie amenée par ses supporters survoltés, la P1 Dames du Rebond Ottignies est allée chercher le sacre en Coupe du Brabant. Une victoire au caractère où les Ottintoises auront été menées une grosse partie du match face au Canter Schaerbeek. Côté Rebond, on dédiait ce titre à Michel Paques, véritable cheville ouvrière du club, décédé début février.
Cette victoire, les Ottintoises ont été la chercher avec les tripes. En première période, le Rebond est malmené par des Schaerbeekoises hargneuses en défense et bien plus efficaces offensivement. L’intensité physique est grande et à ce jeu là le Canter sort gagnant. Schaerbeek domine les deux premiers quart-temps de la tête et des épaules et mène alors 36-25 à la pause.
Mais les Ottintoises rebondissent directement au début du troisième quart, les Brabançonnes sont dans un véritable état de grâce et exercent une pression monstre sur les Bruxelloises. En l’espace de quelques secondes, le Rebond efface totalement son retard et recolle à 36-36.
Tout est à refaire, les deux équipes se rendent alors coup pour coup, mais le Rebond peut compter sur un public digne des grands soirs. Sans aucun doute, le soutien exceptionnel en tribunes aura donné des ailes aux Ottintoises. Dernier quart temps décisif, la performance collective est impeccable côté Rebond mais on retiendra l’importance du panier à 3 points de Lucile Dessart pour repasser devant. La numéro 1 survole les débats et permet même à son équipe de creuser l’écart pour se mettre définitivement à l’abri. Un titre de MVP largement mérité.
La fin de rencontre, Ottignies ne lâche rien et gère d’une main de maître. Victoire 52-57 du Rebond, la joie est immense et la fête le sera aussi. Le Rebond écrit une nouvelle page de son histoire et rend hommage à Michel Paques, qui sans doute, doit être bien fier de là où il est de ce que son club a accompli.