Basket-ball. Les Castors Braine peuvent souffler. Après avoir perdu la première manche des demi-finales du championnat de Belgique, elles se sont reprises pour se qualifier sans discussion lors de la belle de ce mardi soir. Score final: 88-48.
En phase classique de championnat, les deux rencontres entre Namur et Braine avaient tourné largement à l'avantage des Castors. Namur a créé la surprise lors de la première manche des demi-finales des play-offs en s'imposant. Dimanche, Braine est revenu à égalité. Et hier soir, les filles de Fred Dusart ont assuré leur qualification de belle manière.
Retour de la capitaine
Les Castors, bien emmenées par leur capitaine Lindstroem (17 points) de retour et l'efficacité de Saxton (18 points) ont largement dominé les namuroises. A la pause, elles menaient déjà 42-23. Elles ont continué sur un rythme soutenu pour littéralement asphyxier leurs adversaires. Le score final: 88-48 est sans appel. 40 points d'avance qui font un bien fou au moral des brainoises. De quoi les booster à deux jours de la première manche de la finale face à Malines. Ce sera ce vendredi soir à la salle André Renaud. Une victoire pemettrait aux Castors de rêver à un nouveau titre. Pour y croire face au grand favori de cette finale, il faudra faire preuve d'autant de détermination, d'enthousiasme et d'efficacité que ce mardi soir.