C'est une course exclusivement réservée aux femmes. La Woman Race fera escale à Orp-Jauche, ce dimanche 8 octobre. Une première pour cette commune. L'Orp-Jauchoise, c'est son nom, débutera à 11h00 devant la Maison de l'Entité et les joggeuses auront le choix entre 3 distances de 3, 6 ou 9 kilomètres, le tracé empruntant notamment le Ravel.
Courir pour la Vie-Là
Après Waterloo et Perwez, Orp-Jauche est donc la troisième commune du Brabant wallon à accueillir une Woman Race sur son territoire. Pour cette première édition, les bénéfices de l'événement seront reversés à "La Vie-là", une "maison de soutien" ouverte aux patients traités à la Clinique Saint-Pierre d'Ottignies pour un cancer.
Plus qu'une course
"La prévention par le sport", c'est le message affiché par l'Orp-Jauchoise qui met donc les femmes à l'honneur à travers une course à pied mais aussi des ateliers et animations liés au bien-être. De quoi n'avoir aucune excuse de ne pas participer à l'événement. Les plus : une garderie de 10h à 13h est assurée pour les enfants de 2 ans et demi à 12 ans. Des vestiaires sont également disponibles. Le ravitaillement est fourni. Et l'échauffement est prévu en musique 15 minutes avant le départ du jogging.
Sylvain Guillaume - Images: Dominique Tournay