Ce 30 mars se tiendra la 7ème édition de Smartrun au Domaine provincial du Bois des Rêves d'Ottignies. L'événement est devenu au fil des années un véritable rendez-vous de networking et de team building sportif pour les entreprises du Brabant wallon. Lundi se tenait une conférence de presse pour expliquer les petits changements apportés cette année. Si le principe de réaliser un défi sportif reste identique, les produits locaux seront eux mis à l'honneur.
Petit lifting pour le 7ème Smartrun
Au rayon des petites modifications, on peu également noter que la couleur du t-shirt passera du noir au vert pomme, ce qui est plus en phase avec l'idée d'eco-friendly. Retour aussi à une organisation au printemps (l'édition précédente s'était déroulé plus tard suite aux attentats de Bruxelles). Il y aura également une nouvelle animation musicale avant, pendant et après la course avec l'école de samba de Bruxelles. Le chapiteau de la soirée sera installé sur le parking du Bois des Rêves afin d'éviter toutes nuisances sonores pour les riverains. Quant au formulaire d'inscription, il a été adapté pour être encore plus facile à compléter.
Une course à réaliser en équipe
Le principe de l’épreuve sportive reste le même : une course à pied par équipe de 3 coureurs avec des distances pour tous les niveaux: 3, 6 et 9 km. Sur une boucle de 3.000 mètres, le coureur A de l’équipe s’élance seul ; au premier passage de la ligne d’arrivée (soit après les 3000 premiers mètres), le coureur B se joint à son collègue A ; A et B parcourent la 2ème boucle ensemble ; puis, le coureur C rejoint ses co-équipiers pour une dernière boucle à trois. Les trois équipiers franchissent ensemble la ligne d’arrivée. Une variante, appelé « super-équipe», permet de faire courir 1 ou 2 personnes en plus sur la dernière boucle de 3 km.
Mathieu Baugniet - Reportage : Sébastien Baillet et Samy Lamloum