Troisième édition du jogging de la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve ce dimanche matin. Une course pour la bonne cause puisque l’entièreté des frais d’inscription est reversé à l’école Escalpade de Louvain-la-Neuve. Un établissement qui accueille des enfants et des adolescents porteurs d’un handicap.
Une participation en déclin
Un peu moins de 300 coureurs ont participé à la course, c’est moins que les années précédentes. La faute au nombre important de joggings organisés sur le même week-end, selon les organisateurs. Les sportifs avaient le choix entre une boucle de six ou dix kilomètres. Des marcheurs étaient aussi présents sur le tracé de la course. L'évènement se voulait avant tout familial et accessible à tous. La convivialité plutôt que le chrono. Des animations étaient proposées pour les plus jeunes. Un barbecue était aussi organisé en fin de course.
Trois victoires pour trois éditions
Raphaël Durviaux remporte pour la troisième fois en trois éditions la course de 10 kilomètres ! Il a terminé son parcours en 33'54''. La course de six kilomètres, elle, a été remportée par Quentin Buis en 18'27''.
Du côté des femmes, Teuta Hoxhaj termine les dix kilomètres sur un chronomètre de 40'44''.
Margaux Guyot - Images : Samuel Francis