Outre Lucie Ferauge, d'autres athlètes brabançons ont exprimé leur talent, samedi, à Gand, lors du championnat de Belgique en salle juniors/espoirs. Les quatre principaux clubs d'athlétisme de la province - à savoir le CABW, l'USBW, le RIWA et le CS Dyle - étaient bien représentés.
L'or et le bronze pour Lembi Bonheur (USBW)
Dans les rangs de l'USBW, Heurjonie Lembi Bonheur a obtenu deux médailles ! Sur le 60m espoirs, cette dernière est devenue championne de Belgique grâce à un temps de 7''62, soit un petit centième de plus que sa dauphine. Plus tard dans la journée, l'athlète a aussi obtenu une troisième place sur le 200m (en 24"94). L'USBW a ramené de Gand le troisième métal possible, l'argent, grâce à Gaëtan Reginster et un saut à 7,09m lors du concours de la longueur chez les espoirs.
Nolf (RIWA) en bronze à la perche
Au RIWA, on notera notamment la belle médaille de bronze glanée par Maxime Nolf au saut à la perche (espoirs). Un résultat obtenu grâce à un saut réussi à 4,80m. L'athlète a, par la suite, tenté de passer la barre des 4,90m, sans succès.
Une bonne moisson pour le CABW
Au sein du club aclot, Tanguy Fauconnier a surpris tous les observateurs. Plutôt spécialiste du saut en hauteur, l'athlète a décroché un titre national inattendu au concours de la longueur (juniors). Loin d'être favori, Tanguy Fauconnier a décroché la première place grâce un saut à 6,86m. De quoi lui permettre d'améliorer son record personnel, qui était de 6,49m jusqu'ici.
Deux athlètes nivellois ont été sacrés vice-champions de Belgique. Sur la même distance (1500m) mais dans deux catégories différentes, Ziad Audah et Louis Vandermessen ont pris l'argent. Audah a terminé deuxième de la course espoirs en 3'56''04. Vandermessen, lui, a fini second en 4'00''91.
Des médailles de bronze ont aussi été obtenues par des athlètes du CA Brabant wallon. Axel Draux a bouclé le 800m espoirs en troisième position grâce à un chrono de 1’57’’25. Course dans laquelle un représentant du CS Dyle, Maxime Delvoie, a dû se contenter de la 4e place. Chez les juniors, Emilie Pardoms a décroché une place sur le podium du concours de la hauteur avec un saut à 1,65m.
Quentin Weckhuysen - Images : Geoffrey Baras