Après le succès des 5 et 10 Miles de la Bataille de Waterloo organisés par l’USBW la semaine dernière, ce samedi, le club d’athlétisme était encore sur le pont avec l’organisation de la 26ème édition du Mémorial Gaston Reiff. Une édition qui a attiré du monde.
Délégation française à Braine-l'Alleud
Parmi les 400 participants, une délégation française d’une cinquantaine de personnes a fait le déplacement et parmi celles-ci du beau monde. On retrouve par exemple une lanceuse de poids qui était au championnat du monde, un perchiste à plus de 5 m ou encore le champion d’Algérie, Skander Athmani, qui remporté la finale du 100 m avec un temps de 10 secondes 45 devant les locaux Simon Mengal et Clément Brunin tous deux crédités de 10’78.
Tout profit pour les athlètes locaux
Petit à petit l’USBW continue de grandir et tente de tirer ses propres athlètes vers le haut grâce à genre de compétition. Et c’est le cas d’Heurjonie Lembi-Bonheur, qui est arrivée en troisième position au 100m féminin. Cette jeune athlète a surtout battu son record personnel avec un temps de 12:15. Elle confirme d’ailleurs que la présence d’athlètes étrangers apporte un boost.
Et elle n’est pas la seule à s'inspirer de la concurrence. La championne de Belgique de triple saut, Salliya Guisse, a remporté la médaille d’or en saut en longueur alors qu’elle est toujours en pleine session d’examens.
Nesrine Jebali - Images: Samuel Francis