Au printemps, la zone de police de Wavre se munira d'un nouveau radar, appelé NK7. Un radar qui possède de nombreuses technologies et qui satisfait déjà les policiers de la zone d'Orne-Thyle.
Convaincu
Cela fait déjà deux ans que la zone d'Orne-Thyle utilise ce radar. Selon l'inspecteur de police Philippe Hendrickx, le radar est performant grâce au système infrarouge et à la qualité de l'image. En effet, le NK7 n'émet pas de flash et permet une plus grande discrétion. Il peut contrôler jusqu'à 6 bandes de circulation et dans les deux sens ! Le radar peut s'installer sur un trépied ou dans un véhicule. Il est aussi possible de le dissimuler dans une poubelle conçue exprès mais les policiers n'en disposent pas. Le radar capte trois images par seconde et il est performant peu importent les conditions météorologiques.
Mais tout ce système a un coût : 50000 €, c'est le prix d'un radar. La zone d'Orne-Thyle n'en dispose que d'un seul et ne compte pas s'en procurer d'autres pour l'instant. Le coût est entièrement financé par la police selon Philippe Hendrickx.
Pour plus d'infos n'hésitez pas à lire notre article sur le radar NK7 en appuyant ici
Charly Monfort - Image : Adrien Broze