Jeudi soir à Court-Saint-Étienne, sur l’Avenue des Combattants, un gros déploiement policier a eu lieu. Les forces de l’ordre sont arrivées vers 17h dans le cadre d’un dossier judiciaire.
Important périmètre de sécurité
Sur Facebook, la commune de Court-Saint-Étienne précisait qu’un important périmètre de sécurité avait été établi : “un périmètre de sécurité est établi autour de l’Avenue des Combattants, de la Rue du 1er Régiment d’Infanterie, de la Rue du Pont de Pierre et du bas de la Rue Ferme du Coq en raison d’une opération de police en cours”. Certaines personnes ont attendu plusieurs heures avant de pouvoir rejoindre leur domicile.
Une riveraine nous raconte les faits : “Depuis 19h, une voiture de police était garée devant chez moi, il y avait aussi des voitures banalisées. J’ai vu plusieurs hommes en uniforme militaire, je ne comprenais pas ce qu’il se passait. La police m’a demandé de rester à l’intérieur de ma maison et de fermer les rideaux. Vers 22h30, j’ai entendu un gros boum et j’ai pris peur. La police est restée plusieurs heures sur place” précise Romane, une habitante du quartier.
Une personne arrêtée
Après la détonation, une personne a été interpellée par la police. Nous n’avons pas plus d’informations sur la cause de l’arrestation.